L’expertise d’un cabinet...


Création du cabinet en 2005 par Edouard ANGORAN, courtier indépendant spécialisé dans l'audit et le courtage en Protection Sociale.
Notre rôle est d'analyser vos besoins en fonction de votre profil et de vous proposer des solutions adaptées. En tant qu'intermédiaire en assurances, nous vous représentons auprès des compagnies avec lesquelles nous aurons négocié les meilleurs tarifs et les meilleures prestations et aurons fait jouer la concurrence entre nos différents partenaires.
Dans le cadre de l'audit, le cabinet est à même de vous accompagner dans des domaines tels que :
l'optimisation fiscale de la rémunération ainsi que la reconstitution de carrière.


Protection sociale immédiate

 

Complémentaire
santé


L’assurance santé complémentaire est couramment appelée
mutuelle santé ou assurance maladie complémentaire.
Il s'agit d'un  contrat d’assurance intervenant  en complément  ou en supplément  de  l’assurance maladie obligatoire afin de diminuer  le reste à la  charge de l’assuré.
source Previssima

 

Contrat d'assurance garantissant le versement d'un capital
ou d’une rente aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré.
Les garanties incapacité de travail et invalidité désignent des prestations financières destinées à compenser partiellement la perte de salaire due à l'arrêt du travail en cas d’incapacité ou d’invalidité de travail. Elles sont versées par l'assurance maladie de la Sécurité sociale française. Elles peuvent être éventuellement complétées par des prestations versées par les organismes assureurs complémentaires : institution de prévoyance, mutuelle ou société d’assurances.
source Wiki

Assurance
décès & invalidité



 

Indemnités
journalières


La plupart des régimes obligatoires prévoient des garanties en cas d'incapacité ou d'invalidité.
Toutefois, celles-ci n'assurent pas nécessairement l'intégralité de vos revenus. Il peut être nécessaire, selon les cas, de mettre en place des régimes complémentaires qui complètent les régimes obligatoires.

 
L'assurance "homme clé" est destinée à couvrir votre entreprise en cas de disparition d'un de ses piliers
(son dirigeant, le responsable grands comptes, l'inventeur, etc.).
Elle permet à la fois de rassurer les partenaires, mais aussi de faire face aux dépenses urgentes que l'entreprise devra engager (recrutement, formation, etc.).

Garantie
"Homme clé"



 

Garantie
entre associés


La disparition d’un associé au sein d’une entreprise peut avoir
d’importantes conséquences financières et exposer la société à l’entrée d’un tiers non désiré dans son capital.
Le contrat Garantie Associés permet de protéger les associés d’une entreprise, afin qu’ils puissent – dans le cas où l’un d’entre eux venait à disparaître – bénéficier d’un capital qui leur permettra de racheter la part du défunt sans intervention extérieure et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise.
source Swisslife

 
L’assurance d’un prêt est une assurance temporaire, limitée à la durée d’un emprunt, qui garantit le remboursement de celui-ci en cas de décès.
Elle est le plus souvent complétée par des garanties d’assurance de personnes couvrant les risques d’incapacité, d’invalidité et éventuellement de perte d’emploi.
source Ffsa

Assurance
de prêt




Protection sociale différée

 

Retraite


Pour répondre au besoin de chacun de compléter son régime de retraite obligatoire (régime de base et régime de retraite complémentaire), les sociétés d’assurances proposent des contrats d’épargne retraite qui peuvent être souscrits dans un cadre personnel ou professionnel.
Source ffsa

 
Un Plan d’épargne entreprise (PEE) a pour objectif de permettre aux salariés de se constituer un porte-feuille de valeurs mobilières avec l’aide de leur entreprise.
Ce placement vise à leur permettre d’augmenter leurs revenus en se constituant une épargne diversifiée. Les sommes gérées sont placées en actions de l’entreprise, en SICAV ou en Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE).

Épargne salariale PEE



 

PERCO


Le plan d’épargne pour la retraite collectif (Perco) vise pour sa part à permettre aux salariés d’épargner pour préparer leur retraite.
Il ne peut être mis en place dans l’entreprise que lorsque les salariés ont déjà la possibilité d’opter pour un PEE ou un PEI (plan d’épargne interentreprises).

 
Pour garantir le risque de dépendance, des contrats d’assurance prévoient le versement d’indemnités sous forme de rente ou de capital.
Ils proposent également des informations et des actions de prévention et de conseil.
Source Ffsa

Assurance et dépendance



 

Garantie obsèques


Les contrats d’assurance obsèques permettent d’anticiper le financement et éventuellement, pour certains contrats, l’organisation des obsèques, notamment afin de soulager ses proches.
source Ffsa
OPTIMISATION SOCIALE ET FISCALE

OPTIMISATION SOCIALE ET FISCALE

L’optimisation fiscale, c’est le fait pour un contribuable (particulier ou entreprise) d’explorer toutes les possibilités qui lui sont offertes par la loi
d’éliminer, sinon de réduire, l’imposition en réalisant les investissements adéquats.
Dans le cadre de l'optimisation sociale et fiscale, le cabinet est à même de vous accompagner dans des demandes telles que : choix du statut social, statut du conjoint, stratégie de rémunération....
RECONSTITUTION DE CARRIÈRE

RECONSTITUTION DE CARRIÈRE

Le Bilan Retraite est un véritable outil décisionnel. À travers l'Audit de retraite, nous vous aiderons à vérifier et corriger les droits acquis de votre relevé de carrière et les options qui peuvent se présenter jusqu'à votre retraite :
rachat ou non de trimestres, choix de la date de liquidation des droits ou cumul emploi-retraite. Grâce à notre étude vous aurez tous les éléments pour choisir la meilleure solution.